VIDÉO. Le ponton du Vendée Globe comme si y étiez

18 Octobre, 2020, 06:32 | Auteur: Sue Barrett
  • La majorité des visiteurs du village du Vendée Globe sont des habitants de la région qui viennent aux Sables-d'Olonne pour la journée

Pour beaucoup, ce Vendée Globe est l'occasion d'une première participation, à l'instar de Sébastien Simon (Arkea-Paprec), né en Vendée et qui s'apprête à prendre le départ de la course sous les fenêtres de sa grand-mère dont la maison donne sur le port.

Le Village du Vendée Globe est bientôt ouvert. Les billets sont mis en vente sur le site TER Pays de la Loire depuis le 13 octobre et les billets pour le 8 novembre, le jour du départ de la course, devront être couplée à un coupon d'accès obligatoire et gratuit à télécharger sur le site TER Pays de la Loire. Le protocole sanitaire a été validé par l'Etat.

Alex Thomson (Hugo Boss) participe cette année à son cinquième Vendée Globe avec un bateau flambant neuf doté de "foils", ces appendices qui élèvent le voilier au-dessus de l'eau pour le faire filer à toute vitesse. Notre but est de pouvoir faire vivre cet événement au plus grand nombre dans le respect de la santé de tous. Ce sont des pans incontournables du Vendée Globe, de son histoire. Ils seront 33 skippers sur la ligne de départ.

Recommande: