Van Dijk se blesse lors du derby — Liverpool

18 Octobre, 2020, 02:14 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Points forts et points faibles du nouvel Everton

Au coup d'envoi, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, avait opéré 4 changements par rapport à l'équipe terrassée à Villa Park, en titularisant Thiago Alcantara, Joël Matip, Jordan Henderson et Sadio Mané.

Les Reds ont été tenus en échec par les Toffees ce samedi lors du derby de la Mersey (2-2). Everton conserve son invincibilité et restera leader quoiqu'il arrive au terme de cette 5e journée de Premier League.

Thiago Alcantara lui aussi a essuyé un gros tacle de la part de Richarlison. La goutte d'eau qui fait déborder le vase donc, encore plus après le refus d'utiliser la VAR pour la sortie dangereuse de Jordan Pickford sur Virgil Van Dijk.

Après le nul dans le derby contre Everton ce samedi (2-2), les Reds ont exprimé leur mécontentement à propos de deux faits de jeu.

Van Dijk n'en a pas moins quitté la pelouse sur blessure, manifestement touché à un genou et remplacé par Joe Gomez. Dans les prochaines semaines, les champions d'Angleterre ont quelques rendez-vous importants à livrer, comme le déplacement à l'Ajax en Ligue des Champions (mercredi 21 octobre), ou la visite à Manchester City (7 novembre).

Michael Keane a ensuite égalisé, puis Mohamed Salah a inscrit son 100e but pour Liverpool avant que l'inévitable Dominic Calvert-Lewin ne remette tout le monde dos à dos.

Recommande: