Tyronn Lue nouveau coach des Clippers

18 Octobre, 2020, 02:03 | Auteur: Ruben Ruiz

ESPN et le quotidien USA Today affirment en effet que l'entraîneur de 43 ans a donné son accord pour succéder à Doc Rivers, parti après la défaite contre Denver en demi-finale des éliminatoires de la conférence Ouest le 15 septembre.

L'organisation californienne a également permis à Leonard de dicter à Rivers comment l'utiliser et quand le retirer des matchs. Selon ESPN, Tyronn Lue va signer un contrat de cinq ans. Ce dernier ne s'est pas opposé à la dynamique qui s'est installée avec le joueur vedette des Clippers. S'il a depuis rejoint les Sixers, Rivers laisse une équipe en manque de leader vocal, et des dirigeants qui vont devoir se montrer malins pour façonner la prochaine.

Le même cas de figure s'était produit en 2016 lorsque Lue, adjoint de David Blatt, avait pris en mains les Cleveland Cavaliers.

Larry Drew, assistant de Lue à Cleveland, pourrait lui aussi intégrer le personnel des Clippers. Lue a remporté deux titres NBA en tant que joueur, sous les couleurs des Lakers de Los Angeles en 2000 et 2001.

Recommande: