Google : il suffit désormais de fredonner une chanson pour la retrouver

18 Octobre, 2020, 13:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Vidéo. Retrouver une chanson en sifflant ou en fredonnant ? C’est désormais possible sur Google

En plus du fredonnement, la fonctionnalité permet également de chanter et de siffler sur l'application.

Le dernier ajout à la recherche Google pour mobile peut comprendre votre bourdonnement, votre sifflement et votre chant pour identifier les chansons. Mais comme le processus est loin d'être parfait, les utilisateurs peuvent s'attendre à voir une liste de potentielles correspondances avec un pourcentage indiquant la probabilité que la chanson soit celle qu'ils recherchent. Fonctionnel depuis maintenant quelques mois, le service de Google est très apprécié des utilisateurs. Sur l'application, il suffit de cliquer sur l'icône du microphone, puis de cliquer sur le widget "rechercher une chanson", ou de demander à l'assistant "quelle est cette chanson?". Et ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'une présentation parfaite pour utiliser cette fonctionnalité. À noter que sur iOS, la fonction n'est pour le moment prise en charge qu'en anglais alors qu'elle est disponible en vingt langues sur Android.

Mon collègue Omar a par exemple déployé ses talents de fredonneur en imitant l'air de Kings & Queens d'Ava Max avec une justesse aléatoire pendant environ six ou sept secondes: mission accomplie pour Google Assistant, qui l'a reconnu plutôt facilement.

Une fois ouvert et prêt pour une commande vocale, dite "Quelle est cette chanson" ou "Quelle est cette chanson?" Faites de votre mieux pour fredonner la chanson.

Et bien sachez que Google semble avoir trouvé la solution.

Recommande: