Andrey Rublev affrontera Borna Coric en finale — ATP Saint-Pétersbourg

18 Octobre, 2020, 18:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Shapovalov plie face au favori local | JDM

Le Russe, tête de série n°3, affrontera Cameron Norrie pour une place en demi-finale.

La 2e tête de série et 12e joueur mondial a eu besoin de 1 h 42 min pour se défaire du Suisse de 35 ans, 5e tête de série du tournoi russe et 18e au classement de l'ATP. Jusque la impeccable, le Canadien a encore haussé son niveau de jeu face au suisse, bien trop irréguliers dans les moments important, et souvent poussé à la faute par son adversaire. Un break. blanc que le Russe a confirmé derrière, sur sa première balle de match.

Sur des dynamiques différentes depuis le début du tournoi, Denis Shapovalov et Stan Wawrinka ont tout de même offert un beau duel aux spectateurs, et aux amateurs de revers à une main.

Vainqueurs de leur quart de finale du tournoi de Saint-Pétersbourg ce vendredi, Andrey Rublev et Denis Shapovalov se retrouveront demain pour un choc en demi-finale de la compétition. De nouveau breaké le premier dans la seconde manche, Wawrinka est parvenu à immédiatement recoller, mais il a de nouveau craqué, à 5-5. Le Croate a écarté l'Américain Reilly Opelka, tombeur de Daniil Medvedev, en 2 sets, 7-6, 6-3, et en controlant parfaitement son match avec 100% de réussite sur balles de break. Il affrontera Milos Raonic, qui a mis fin au parcours de l'avant-dernier Russe en lice, Karen Khachanov, au tour suivant. Le 21eme joueur mondial a battu le 17eme sur le score de 6-1, 7-6 en 1h26 pour leur première confrontation.

Shapovalov a été le seul à obtenir un bris de service en première manche, tout en effaçant cinq occasions de son adversaire de lui rendre la pareille. Le premier set fut à sens unique, le Canadien a breaké d'entrée avant de s'envoler pour remporter la manche 6-1. Le Canadien, qui disputera sa troisième demie de la saison, mène 1-0 dans ses confrontations avec Borna Coric. Dans la deuxième et dernière manche, le Kazakhe a, cette fois, perdu deux de ses quatre mises en jeu dont la première, tout en se procurant une opportunité de débreak à 0-1.

Recommande: