Gal Gadot et Patty Jenkins à nouveau réunies — Cléopâtre

17 Octobre, 2020, 09:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Gal Gadot en Cléopâtre, un choix qui fait polémique sur les réseaux sociaux

La polémique enfle (encore) à Hollywood.

Un tsunami sur les réseaux sociaux contre l'actrice israélienne Gal Gadot qui a été annoncée pour incarner la reine égyptienne Cléopâtre dans un grand film, rapporte le site israélien Haaretez. Ce rôle est pour une Femme ébène, Cléopatre était soit Noire ou Métisse.

Donc les internautes ne comprennent pas le choix d'une actrice blanche. Pour certains, il serait temps de confier la tache à une actrice plus "proche" de la souveraine, note le journaliste James Hall, sur Twitter. Une polémique assez récurrente à Hollywood puisque l'actrice Scarlett Johansson avait également été au centre de ce genre d'accusations, pour son rôle dans le blockbuster Ghost in the Shell, remake live-action de l'animé japonais culte de Mamoru Oshii, sorti en 1995. Après l'avoir choisie pour incarner l'héroïne Diana Prince, Patty Jenkins renouvelle sa confiance à Gal Gadot. -C., était probablement d'origine grecque.

"En France aussi les réactions ont été nombreuses: " C'est une blague, Gal Gadot est Blanche", s'indigne une certaine Angela-Dulcie". Kalogridis, de son côté, y a également participé et a présenté son projet suite aux recherches qu'elle a effectué sur le sujet quand Gadot et Varsano l'ont engagée. Ils rappellent que lorsque l'actrice a joué "Wonder Woman", au cinéma pour DC Comics, le film avait été interdit au Liban, déprogrammé en Tunisie et en Algérie, interdit aussi au Qatar.

Loin de la controverse à propos du film, Gadot, la 3ème actrice la plus payée sur la liste de Forbes, a écrit dans un tweet: "J'ai toujours voulu jouer l'histoire de Cléopâtre", ajoutant que la nouvelle version ne ressemble aucunement aux précédentes, puisqu'elle raconte l'histoire de la reine légendaire à travers la perspective d'autres femmes.

La vidéo de Gadot a été mise en ligne sur YouTube cette semaine, dans le cadre d'une collaboration avec le magazine Vanity Fair, après que la star de " Wonder Woman " a fait la Une du magazine en novembre.

Recommande: