Zarco sanctionné pour l'accident de dimanche dernier

16 Octobre, 2020, 07:28 | Auteur: Ruben Ruiz

Le pilote français, victime d'un spectaculaire accident lors du dernier Grand Prix d'Autriche dimanche dernier, a été opéré mercredi du scaphoïde droit.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), actuel leader du championnat du monde, n'a réussi pour sa part que le 14e temps. Il sera contraint de partir de la pit-lane lors du prochain Grand Prix qu'il effectuera.

Quant à Johann Zarco, il a pu se relever et a rejoint son stand.

Après avoir entendu toutes les parties et examiné toutes les pièces disponibles, le collège des commissaires sportifs - composé notamment de l'ancien pilote Freddie Spencer - a décidé de sanctionner le pilote français, jugé auteur d'un comportement irresponsable.

De son côté, Danilo Petrucci a écopé d'un "avertissement écrit" suite à sa prise de bec avec Aleix Espargaro pendant les essais qualificatifs du GP d'Autriche tandis qu'un non lieu a été prononcé pour la chute impliquant Miguel Oliveira et Pol Espargaro en course.

Dimanche dernier, dans le virage 3 du Red bull Ring, Zarco et Morbidelli s'étaient percutés et les deux motos avaient manqué de justesse de s'encastrer dans celles de Valentino Rossi et Maverick Vinales, lancés à vive allure. Mais si on me déclare " fit", il vaut mieux baisser la tête et prendre la pénalité, comme ça on finit cette histoire, et ça permet de regarder plus loin et préparer Misano avec une meilleure forme. Ce week-end, Il sera quoiqu'il arrive présent pour aller défendre son point de vue auprès des commissaires, qui l'ont convoqué pour faire le point sur l'accident. "Cela m'a semblé plus clair mais Zarco va à droite pour fermer la porte de Morbidelli et ne pas le laisser passer au freinage, mais il s'approche trop, freine devant lui et change de trajectoire au freinage, donc Franco n'a aucun moyen de l'éviter". Mais il pouvait l'anticiper aussi, se dire que j'allais m'écarter après l'avoir doublé. Le "pape" du MotoGP, Valentino Rossi, l'accuse de manquer de respect pour ses rivaux. Après, ce sont juste des chiens qui aboient, ce n'est pas important.

Recommande: