Les tests d'un vaccin américain suspendus suite à une maladie inexpliquée — Coronavirus

16 Octobre, 2020, 11:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Une infirmière vaccine une femme

Johnson & Johnson a annoncé lundi avoir mis en "pause" les essais cliniques de son vaccin potentiel contre le Covid-19 à cause d'une maladie non expliquée contractée par l'un des participants.

Après AstraZeneca en septembre, l'essai du vaccin de l'entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson a aussi été interrompu en raison d'un participant malade.

"Nous avons interrompu temporairement le dosage supplémentaire dans tous nos essais cliniques d'un vaccin expérimental contre le Covid-19, y compris l'ensemble de l'essai de phase 3, en raison d'une maladie inexpliquée chez un participant", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Alors que la course au vaccin et au traitement contre le coronavirus est lancée depuis quelques mois dans le monde, le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson est l'un des laboratoires les plus avancés. Par ailleurs, le groupe a saisi le comité indépendant pour la sécurité des patients.

Johnson & Johnson ajoute que ces types d'événements indésirables font partie des situations qui se produisent au cours de tout essai clinique. Les protocoles en vigueur dans la compagnie prévoient la suspension d'une étude afin de déterminer si l'événement indésirable grave est lié au médicament évalué et s'il est possible de reprendre l'essai.

Recommande: