Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley Scott

16 Octobre, 2020, 03:03 | Auteur: Sue Barrett
  • Joaquin Phoenix incarnera Napoléon Bonaparte dans un film de Ridley Scott

Pour le rôle principal, Ridley Scott a choisi Joaquin Pheonix.

Joaquin Phoenix vient de terminer le tournage de The Last Duel avec Ben Affleck et Matt Damon, l'acteur va enchaîner sur son prochain film intitulé Gucci dans lequel il partagera l'écran avec un joli casting composé d'Al Pacino, Robert DeNiro, Adam Driver et Lady Gaga.

Mais un troisième projet est venu s'ajouter à la liste, et il s'agit d'un biopic sur Napoléon Bonaparte, intitulé Kitbag. Le titre du film, Kitbag, s'inspire d'un dicton militaire: "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".

"Le film promet un regard original et personnel sur les origines de Napoléon Bonaparte et son ascension rapide et impitoyable, à travers le prisme de sa relation passionnée et instable avec sa femme, Joséphine. Le film capturera aussi les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son esprit stratégique étonnant en tant que chef militaire et visionnaire de guerre", a affirmé Ridley Sott. Le scénario sera écrit de la main de David Scarpa. L'acteur a déjà joué un empereur dans le film "Gladiator " et décroché un Oscar cette année pour sa performance dans "Joker ".

Un deuxième Oscar après Joker? . Réponse en salles dans quelques mois/années, le film n'ayant bien évidemment pas de date de sortie annoncée pour le moment.

Recommande: