Fabio Quartararo toujours le plus rapide — Moto

16 Octobre, 2020, 08:57 | Auteur: Ruben Ruiz

2020 à 17:04Mis à jour le 26 juil.

La première course du championnat MotoGP 2020, dont le calendrier a été chamboulé par la pandémie de Covid-19, a vu la victoire du Français Fabio Quartararo (Yamaha) sur ce même circuit de Jerez.

Le champion du monde Kylian Mbappé a bien aimé la course puis le clin d'oeil que le pilote moto français lui a fait en célébrant la deuxième victoire de sa carrière, dimanche. Au total, huit pilotes sur 21 au départ n'ont pas terminé la course.

Fabio Quartararo a réalisé samedi la pole position pour le MotoGP d'Andalousie alors que Marc Marquez, blessé, est forfait pour la course dimanche.

" J'ai fait un très bon départ et j'ai essayé de trouver mon rythme, donc je suis très heureux". L'Italien s'est exprimé après avoir signé son premier podium depuis avril 2019.

D'être sur le podium avec Valentino Rossi est "fantastique", a-t-il souligné, rappelant comment, tout jeune, il avait réussi à se faire prendre en photo avec son idole, qui n'a pas manqué de le féliciter chaleureusement dimanche après sa victoire.

" Ça a été beaucoup plus difficile que la semaine dernière". Mais surtout 50 de plus que Marc Marquez, le champion du monde en titre. Quand j'avais 7 ans, nous partions en camionnette avec mon père pour aller en Espagne et nous faisions plus de 1.200 kilomètres chaque weekend pour les entrainements, les courses.

Recommande: