[Cyclisme] Arnaud Démare imbattable au sprint sur le Giro

16 Octobre, 2020, 01:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour d'Italie 2020- Le profil de la 10ème étape

"Les jeunes ont fait un grand boulot, ils ont appuyé fort, on était un peu débordés à l'entrée du village, on est montés petit à petit, virage après virage, a résumé le sprinteur tricolore au micro de La Chaîne L'Equipe à l'issue de l'étape". Mais elle a su s'adapter derrière son chef de file, rayonnant de confiance dans la saison de son plein épanouissement à l'âge de 29 ans. Suivez la 11e étape du Giro en direct.

Sander Armée a tenté sa chance en solitaire à 25 km de l'arrivée, en lâchant Mattia Bais, son dernier compagnon d'échappée, mais a fini par être repris par le peloton à 6,5 km de la ligne d'arrivée.

"Le plus dur a été fait aux 2 kilomètres quand on est remonté en bonne position".

"On a fait une belle partie de manivelles mais je savais que ce n'était pas possible de jouer la gagne aujourd'hui". Le Français a même pu livrer, comme sur la piste, un sprint décollé, c'est-à-dire laisser un petit écart derrière un autre coureur pour tirer profit ensuite de l'aspiration. Le Français a ainsi enlevé sa 4e victoire sur ce Giro 2020 et conforté son maillot cyclamen de leader du classement par points.

Le haut du classement général, toujours mené par le Portugais Joao Almeida (Deceuninck), est resté inchangé après cette étape de 182 kilomètres sans difficulté de relief le long de l'Adriatique.

Jeudi, la 12e étape reprend les routes accidentées, avec cinq ascensions répertoriées dans l'arrière-pays de Romagne, de la cyclosportive des Nove Colli.

Recommande: