Biden courtise les "seniors" en Floride, Trump retrouve les foules

16 Octobre, 2020, 01:17 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis : Donald Trump à la télé pour une visite médicale filmée en direct

"Je suis passé par là et maintenant ils disent que je suis immunisé", a déclaré Trump à une foule enthousiaste à Sanford, près d'Orlando, dont peu portaient des masques. "Je peux marcher dans cette foule (...) embrasser tout le monde, embrasser les hommes et les magnifiques femmes", a notamment lancé le président américain candidat à sa propre succession.

Donald Trump s'est déchaîné dans ses critiques, insultes et sarcasmes contre les Démocrates et contre leur candidat. Ces tests dits antigéniques sont moins sensibles que les tests moléculaires traditionnels (PCR). Depuis le balcon de la Maison-Blanche, le président américain avait d'ailleurs lui-même assuré qu'il allait "bien". "Il y a quatre ans, c'était pareil, ils disaient que nous allions perdre la Floride", a-t-il ironisé. Ils sont 43,5% à estimer que les relations entre les deux pays ne dépendent pas de l'identité du locataire de la Maison-Blanche et que tous les présidents américains ont agi en fonction des intérêts d'Israël.

Ce bref communiqué a été diffusé au moment où le président se trouvait à bord de son avion Air Force One pour se rendre en Floride, où il doit participer à un meeting de campagne.

Le médecin a précisé que son patient a été testé négatif par un test rapide. Plus de 214 000 personnes sont mortes du Covid-19 aux Etats-Unis. En tête des sondages, le candidat démocrate a accusé son rival républicain d'être de plus en plus " irresponsable " depuis qu'il a contracté le Covid-19 et enchaîné, lundi, un meeting en Floride.

Avant et après la maladie de M. Trump, plusieurs membres du personnel de la Maison Blanche ont également été testés positifs.

Derrière son challenger démocrate à deux chiffres dans les sondages, Trump cherche à rallier sa base sur un blitz d'États swing clés.

L'ancien vice-président démocrate de 77 ans a détaillé quelques propositions pour les personnes âgées, un électorat crucial qui, dans le "Sunshine State", a basculé de son côté dans les sondages après avoir voté en majorité pour le milliardaire républicain en 2016. Et devrait poursuivre sur un rythme extrêmement soutenu sur les trois semaines à venir.

Recommande: