Apple retire les écouteurs et chargeurs des boitiers des anciens iPhone

16 Octobre, 2020, 01:16 | Auteur: Lynn Cook
  • Lidar, l'œil qui veut augmenter l'iPhone 12

La suppression des écouteurs et de l'adaptateur a permis de réduire la taille et le poids de l'emballage de l'iPhone 12. Également au programme de l'iPhone 12, une puce A14 Bionic, une protection Ceramic Shield, un écran Super Retina XDR, la possibilité de recharge sans fil tout comme celle d'utiliser un téléobjectif avec une longueur focale de 52 mm, et pour sa gamme Pro, la possibilité de prendre des vidéos en Dolby Vision HDR (4K). " C'est le plus important nouveau cycle de produits pour Apple depuis l'iPhone 6 en 2014", a réagi l'analyste Dan Ives, de Wedbush Securities.

Les iPhone ont enfin la 5G, a annoncé Apple, mardi 13 octobre, lors de sa traditionnelle keynote, un événement très attendu par l'industrie, alors que la nouvelle génération de téléphonie mobile ultra-rapide prend son envol en Asie et dans le monde. Malgré ces annonces, le titre d'Apple dévissait de près de 3 % à Wall Street.

Car la 5G, loin de bouleverser le quotidien pour l'instant, n'est pas encore un argument de vente aux États-Unis ou en Europe. Sont concernés: l'iPhone SE, les iPhone 11, l'iPhone Xr. Selon elle, il y aurait en circulation plus de 700 millions d'EarPods et 2 milliards d'adaptateurs secteur Apple dans le monde. "Apple a tenu compte de la situation de nombreux consommateurs en 2020 avec la crise sanitaire", note Stephen Mears de Futuresource.

La marque à la pomme a sorti une nouvelle version de son enceinte connectée: le HomePod mini, équipé de l'assistant vocal Siri, sera vendu à partir de 99 dollars, et donnera l'impression que "l'iPhone et l'enceinte sont physiquement connectés entre eux", a promis Tim Cook.

Recommande: