USA : le Dr Fauci dit stop à l’équipe de Trump

14 Octobre, 2020, 01:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Le tweet de Donald Trump sur son immunité contre le Covid-19 sanctionné

Il est l'une des figures fortes de la crise du Covid-19 aux États-Unis.

Le docteur Anthony Fauci, figure très respectée aux Etats-Unis, a exprimé son mécontentement dimanche après l'utilisation de ses propos dans un clip de campagne de l'équipe Trump sur le coronavirus.

"Je ne peux pas imaginer que quiconque puisse faire plus".

" Je suis à la Maison Blanche pratiquement tous les jours avec le groupe de travail".

" En près de cinq décennies de service public, je n'ai jamais publiquement soutenu aucun candidat", a indiqué le célèbre directeur de l'Institut des maladies infectieuses dans un communiqué transmis à CNN.

Fauci a déclaré dimanche dans sa déclaration: "Les commentaires que j'ai faits sans ma permission dans l'annonce de la campagne du GOP ont été sortis de leur contexte par une déclaration complète faite il y a des mois sur les efforts des responsables fédéraux de la santé publique".

Du côté du camp Trump, on tente de tempérer l'affaire.

Cette fois-ci dans une nouvelle interview, le Dr Fauci affirme que ses propos ne devraient plus être utilisés par l'équipe de Trump dans le cadre de la campagne: "Il est si clair que je ne suis pas une personne politique..." Il inclut un bref passage d'un entretien du Dr Fauci, membre de la " task force " de la Maison Blanche sur le coronavirus, faisant croire que le médecin loue la réaction du président face à la pandémie. Le ton était parfois monté d'un cran comme en avril lorsque Donald Trump avait retweeté un message contenant la mention #FireFauci, "Virez Fauci", avant d'assurer que "Tony" faisait un travail formidable. Devant le sénat, Anthony Fauci avait averti des dangers de la réouverture trop hâtive, ce à quoi le président américain avait estimé qu'il ne s'agissait pas d'une "réponse acceptable". "Personne ne m'aime", s'était-il alors exclamé lors d'un point presse.

Recommande: