Un succès probant pour l'Angleterre — Ligue des nations

14 Octobre, 2020, 14:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nations League composez votre onze des Diables pour le match face à l’Angleterre

Cela tombe bien, les Anglais se sont imposés contre la Belgique (2-1), dimanche, à Wembley. Ils ont profité d'une faute de Thomas Meunier dans sa propre surface de réparation pour obtenir également un penalty, converti par Marcus Rashford (39'). Mason Mount a inscrit le but de la victoire à la 64e avec une frappe malencontreusement déviée par Toby Alderweireld.

Pour rappel, avec la défaite en Angleterre, la Belgique a perdu la première place du groupe 2, dépassée pour un point par les 'Three Lions'.

Même s'il n'a plus marqué sous ses couleurs nationales depuis près d'un an, lors d'un match de qualification pour l'Euro 2020 face au Kosovo (victoire 4-0 des Anglais le 17 novembre 2019), Kane n'en reste pas moins un pion essentiel du système offensif des Three Lions, permettant de libérer des espaces pour ses partenaires, Raheem Sterling et autre Jadon Sancho en tête. A domicile, à Zagreb, les finalistes de la dernière Coupe du monde n'ont cependant pas fait très forte impression.

C'est à la 84e minute que les coéquipiers de Luka Modric ont réussi à réagir, grâce à l'entrant André Kramaric, servi par Ivan Perisic après une erreur d'appréciation de la défense suédoise.

En déplacement en Bosnie-Herzégovine, les Pays-Bas n'ont pas réussi à prendre trois points pourtant attendus. Les Néerlandais reviennent provisoirement à hauteur de l'Italie, opposée à la Pologne dès 20h45.

Recommande: