Première pole de sa carrière pour Espargaro, Zarco troisième — MotoGP

14 Octobre, 2020, 00:57 | Auteur: Ruben Ruiz

Opéré du poignet mercredi, Johann Zarco a signé le troisième temps des qualifications du Grand Prix de Styrie ce samedi, mais partira néanmoins de la ligne des stands en raison de sa pénalité.

"Je m'attendais à avoir plus mal au poignet mais quand je me suis rendu compte que cela n'était pas le cas j'ai pu pousser pendant quelques tours".

"Je pense que terminer demain dans les six premiers serait un très bon résultat".

Et si Marc Marquez ne revenait pas cette saison? Le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR), a créé la surprise lors de ces qualifications en étant l'auteur du deuxième temps.

Il s'agit de la première victoire d'Oliveira en MotoGP.

- Nouvelle victoire pour KTM? Derrière, la série de première ligne s'est arrêtée pour Fabio Quartararo. Dans le dernier virage, le Portugais Miguel Oliveira (KTM-Tech 3) profitait de la lutte entre Miller et Espargaro pour s'emparer de la première place et décrocher la victoire, la première de sa carrière en MotoGP. Décrié depuis son accrochage avec Franco Morbidelli lors du Grand Prix d'Autriche, Johann Zarco a répondu de la meilleure des façons ce samedi lors des qualifications du GP de Styrie.

L'Italien avait sévèrement critiqué le pilote français après l'accident de dimanche dernier. Leurs motos folles s'étaient ensuite désintégrées en rebondissant sur la piste, n'évitant que de justesse celle de Rossi, 41 ans, septuple champion du monde en catégorie reine de la vitesse moto. Quartararo garde toutefois sa première place au classement général, trois points devant Andrea Dovizioso (Ducati).

Recommande: