L’équipe Mitchelton-Scott quitte le Giro — Cyclisme

14 Octobre, 2020, 13:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mitchelton-Scott

Les tests PCR effectués lors de la première journée de repos sur le Tour d'Italie ont rendu leur verdict. L'équipe néerlandaise a finalement choisi de se retirer du Giro pour protéger ses coureurs et les membres de son staff. Jumbo-Visma a fait savoir qu'elle était non-partante un quart d'heure avant le départ réel de la 10 étape ce mardi.

Kruijswijk, quatrième du Giro en 2016 et troisième du Tour de France l'an dernier, était au nombre des favoris de l'épreuve.

Décision similaire pour l'équipe Mitchelton-Scott, qui avait déjà perdu son leader, le Britannique Simon Yates, samedi à la suite d'un contrôle positif au coronavirus.

L'équipe australienne Mitchelton a annoncé mardi matin son retrait du Giro après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de son encadrement.

Enfin, deux membres de staffs sont également positifs, un chez AG2R-La Mondiale, un autre chez Inéos-Grenadier.

Le classement général reste dominé par Joao Almeida avec 30 secondes d'avance sur le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb). Forcément embêté par cette situation, Mauro Vegni, le directeur du Giro, tente de garder le cap.

Recommande: