Croatie-France : Antoine Griezmann, la période trouble

14 Octobre, 2020, 17:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Test positif de Cristiano Ronaldo: quid de l'équipe de France?

Ils se sont repris par une victoire contre la Suisse en match amical puis contre la Suède en Ligue des Nations grâce à un but en fin de match d'Andrej Kramaric qui marche sur l'eau en ce moment.

"Je vois un joueur prêt à défendre, à faire des efforts pour ses coéquipiers, là-dessus on ne peut pas le remettre en question", a aussi développé Lloris, appelant ses partenaires à "l'aider" en ces temps "un peu plus compliqués". Voici la composition probable des deux équipes.

Après son match nul face au Portugal, l'Équipe de France se déplace en Croatie pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Nations. Le stade Maksimir pourra en effet accueillir jusqu'à 7 000 spectateurs ce soir, conformément aux règles en vigueur en Croatie dans cette crise sanitaire. Pourtant, Didier Deschamps s'est voulu optimiste à l'issue cette rencontre face au Portugal. L'attaquant français du Barça ne trouve pas ses marques à côté de Lionel Messi, et désormais on évoque son départ à chaque mercato, sans que cela se concrétise. Prudence, donc, pour les Bleus. Les tests ont été effectués lundi matin et les 25 Bleus sont bien partis pour Zagreb, où ils affronteront la Croatie ce mercredi.

De son côté, Zlatko Dalic ne peut pas compter sur Brozovic, suspendu, tandis que Rebic est blessé. Certains joueurs titulaires face à l'Ukraine et contre le Portugal (Pavard, Giroud) ou sollicités avec leurs clubs dès vendredi prochain (Kimpembe et Mbappé avec le PSG) pourraient ainsi être ménagés à l'occasion de ce déplacement en Croatie. Arriverez-vous cependant à résister à Croatie - France? "Pour moi, elle a un vrai impact sur sa confiance en bleu", explique le consultant de TF1, qui estime que l'attaquant de l'équipe de France doit impérativement régler ses problèmes au FC Barcelone pour redevenir le très grand joueur qu'il est. L'accès au flux vidéo est gratuit, après inscription.

Recommande: