Andrea Dovizioso ou l'art de savoir dire au revoir — MotoGP/Autriche

14 Octobre, 2020, 11:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP- Grand Prix de Saint Marin: suivez les essais libres 2 en direct

La MotoGP se retrouve sur le Red Bull Ring, en Autriche, pour une double manche. L'annonce autour de la séparation entre Ducati et Andrea Dovizioso a secoué le paddock. En Moto2, la victoire revient à Jorge Martin devant Luca Marini et Marcel Schrotter. La course a été interrompue suite à un violent accident impliquant Enea Bastianini et Hafizh Syahrin. Dovizioso 56; 3. Vinales 48; 4.

Au tour 9, à l'approche du troisième virage, Johann Zarco tentait de dépasser Morbidelli avant d'écarter la trajectoire et toucher la roue avant du pilote brésilien.

Le grand perdant de la journée est l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha). Reparti vingtième, Fabio Quartararo est quant à lui rapidement remonté à la seizième, puis à la quatorzième place.

A 34 ans, "Dovi" a été vice-champion du monde de la catégorie reine les trois saisons précédentes et a remporté dimanche sa 15e victoire en MotoGP, dont 14 pour la firme italienne Ducati, qu'il quittera à la fin de la saison. Johann Zarco admettra pourtant plus tard souffrir d'une fracture du scaphoïde, le rendant incertain pour le prochain GP de dimanche. Dovizioso a passé Miller dans le neuvième tour pour s'emparer des commandes, puis c'est Rins qui a attaqué l'Australien. Les motos, complètement désintégrées, ont failli touché d'autres concurrents.

Pol Espargaró parvient à conserver la tête de la course devant Jack Miller et Andrea Dovizioso. Les pilotes Suzuki suivent. Jack Miller a mené les débats pendant quelques tours, avant de voir Espargaro et Oliveira s'accrocher derrière lui, et abandonner. Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) a fini huitième d'une course mouvementée. Parti en pole position, il n'a terminé que 10e, perdant par la même occasion la 2e place au classement provisoire du championnat au profit de Dovizioso. Le pilote Suzuki repasse le pilote espagnol dans le dernier secteur.

Elles ont été toutefois desservies par la chute de Pol Espargaro et de Miguel de Oliveira qui a privé la marque autrichienne de deux places parmi les dix premiers.

"Nous prendrons la décision sur Dovizioso après la deuxième course en Autriche", vient d'annoncer le team manager de l'équipe officielle Ducati MotoGP, Davide Tardozzi, interrogé par nos confrères de DAZN España.

Recommande: