Les (grosses) ambitions de Bouna Sarr au Bayern Munich — Mercato ex OM

13 Octobre, 2020, 12:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Eric-Maxim Choupo Moting Bayern Munich 2020-21

Après le Final 8 disputé par le PSG à Lisbonne en aout dernier et la finale de Ligue des Champions perdue par le PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting est arrivé au terme de son contrat avec le club de la capitale.

Il y a des entraîneurs qui changent votre parcours et la courbe de votre trajectoire professionnels. Plus que des coachs, il faut parler de mentors et pour Bouna Sarr, celui qui a assumé ce rôle n'est autre que Rudi Garcia. Une semaine après sa signature au Bayern Munich, le désormais ex-Marseillais a été officiellement présenté aux médias allemands, ce lundi par son nouveau club. "J'ai été repositionné à ce poste par Monsieur Garcia, je lui dois énormément, a en effet soutenu l'ancien messin". C'était un poste plus adapté à mes qualités, par rapport à mon côté contre-attaquant et endurant. "C'est en partie grâce à lui que je suis ici", a admis le joueur.

Interrogé pour savoir si ce transfert pourrait relancer ses ambitions de jouer un jour pour l'équipe de France, Sarr s'est montré franc mais réaliste.

"On a l'impression que l'OM a mis beaucoup de choses sous le tapis". Dans ma carrière, à 28 ans, c'est l'étape parfaite pour ma première expérience à l'étranger. "Je suis vraiment content d'être ici, je viens ici pour travailler, continuer à m'améliorer", a-t-il glissé lors d'une visioconférence de presse. "J'ai eu un excellent accueil et j'espère que nous gagnerons de nombreux titres", a-t-il asséné en conférence de presse.

Recommande: