Le Giro bouleversé par le coronavirus !

13 Octobre, 2020, 12:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour d'Italie l'équipe Mitchelton se retire à cause de cas de Covid-19

L'équipe australienne Mitchelton a annoncé son retrait du Tour d'Italie à cause de plusieurs cas de Covid-19 détectés chez des membres de son encadrement, mardi, avant le départ de la 10e étape à Lanciano.

L'équipe Mitchelton-Scott n'est pas la seule équipe à devoir composer avec le coronavirus.

" Malheureusement, nous avons appris lundi soir que nous avons renvoyé un certain nombre de résultats positifs au COVID-19 des membres de notre personnel après notre troisième série de tests en trois jours, regrette Brent Copeland, le manager général de Mitchelton-Scott. En tant que responsabilité sociale envers nos coureurs et notre personnel, le peloton et l'organisation de la course, nous avons pris la décision claire de nous retirer du Giro 2020".

Par ailleurs, deux coureurs de deux autres équipes, dont le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo), 3e du Tour de France 2019, ont également été testés positifs lors de l'opération menée pendant la journée de repos.

Simon Yates et l'équipe Mitchelton-Scott se sont retirés du Giro. Un coureur de l'équipe Sunweb, qui s'avère être Michael Matthews a également été mis hors-course par son équipe à la suite d'un test positif alors que les équipes AG2R-La Mondiale et Ineos Grenadiers ont également vu un membre de leur staff donner un résultat positif. "Dans l'équipe nous prenons beaucoup de mesures pour éviter la contamination". Je me sens en forme. Apprendre cette nouvelle a été une énorme déception. De nouveaux tests sont prévus dès mercredi mais ces contaminations sont un mauvais signal alors qu'il reste deux semaines de course.

Recommande: