La réaction à chaud de Fernando Santos — France-Portugal

13 Octobre, 2020, 12:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • France's midfielder Kylian Mbappe and France's coach Didier Deschamps pose with the 2018 World Cup trophy

Ils prennent les précautions comme nous par rapport aux joueurs qu'il y avait en face comme Cristiano, qu'on n'a pas beaucoup vu ce soir. Il a trouvé le chemin des filets lors de ses 2 dernières rencontres avec les Bleus (1 but v la Suède et 1 but v l'Ukraine), mais n'a jamais fait la passe de 3 en EdF.

L'équipe de France n'a pas gagné face au Portugal (0-0) ce dimanche en Ligue des Nations, mais elle ne pouvait dans tous les cas pas perdre. Pour rappel, ce sont les premiers de chacun des quatre groupes de la ligue A qui participeront au "Final 4" de la Ligue des Nations. Ce sont surtout les défenseurs des deux équipes qui ont tenu leur rôle. Il a manqué une dynamique plus agressive dans la recherche du but. Ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane affrontait le Portugal avec l'équipe de France. "La finale sera toujours présente dans nos mémoires". Les Pays-Bas viennent quant à eux de changer de sélectionneur après le départ de Koeman au Barça. 25 titularisations communes: 19 victoires, 6 nuls, 0 revers. C'est un match plus statique, plus verrouillé aussi, avec peu d'occasions. Certes, il ne commençait pas les matches. Malheureusement, les deux formations se sont neutralisées (0-0), offrant au public très réduit en nombre du Stade de France un spectacle finalement peu enthousiasmant.

"Y a un adversaire de grande qualité en face". Qu'importe, France et Portugal auront d'autres occasions de hausser leur niveau.

Le Portugal et la France se sont retrouvés pour la première fois depuis la finale de l'Euro 2016 mais n'ont pas réussi à marquer le moindre but sur la pelouse du Stade de France.

Les champions du monde en titre, face aux champions d'Europe. Mais la plus belle occasion viendra des champions d'Europe.

La réaction à chaud de Didier Deschamps après le match entre l'équipe de France et le Portugal, n'est pas passé inaperçu.

Le sélectionneur tricolore n'a de cesse de le répéter: l'automne est la saison des tests pour son équipe de France, en rodage à huit mois de l'Euro. Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.

Recommande: