IAG : Alex Cruz quitte ses fonctions de directeur général de British Airways

13 Octobre, 2020, 11:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Coronavirus départ du patron de British Airways en pleine crise sanitaire

Il sera remplacé par Sean Doyle, actuellement à la tête d'Aer Lingus, d'après un communiqué d'IAG.

Le groupe aérien britannique IAG, maison mère de British Airways, a annoncé lundi la démission du patron de la compagnie Alex Cruz avec "effet immédiat" alors que le transporteur se débat en pleine crise du Covid-19.

De son côté, Fernando Candela, directeur général de LEVEL, rejoint le comité de direction du Groupe en tant que chef de la transformation (Chief Transformation Officer), où il coordonnera le changement dans l'ensemble du Groupe. Il a travaillé sans relâche pour moderniser la compagnie aérienne dans les années qui ont précédé la célébration de son 100e anniversaire.

M. Cruz, lui, n'a fait aucun commentaire.

Avec les départs de Willie Walsh et Alex Cruz, Balpa espère " une nouvelle ère qui verra British Airways redevenir la fière compagnie (porte-drapeau du Royaume-Uni) qu'elle était ".

British Airways " avait déjà diminué largement sa planification de vols, éliminé des milliers d'emplois et maintenant le directeur général Alex Cruz est le dernier en date à partir", relève Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown.

Annonçant ces changements, le CEO du groupe IAG Luis Gallego a expliqué: " Nous naviguons dans la pire crise à laquelle est confrontée notre industrie, et je suis convaincu que ces promotions internes permettront à IAG d'être bien placé pour émerger dans une position de force ". Avant de devenir PDG d'Aer lingus en janvier 2019, il a occupé plusieurs postes de direction chez British Airways, qu'il a intégrée en 1998. Il est remplacé comme DG d'Aer Lingus à titre temporaire par Donal Moriarty, directeur des affaires d'entreprise.

Recommande: