Giro - Coronavirus - Giro : Simon Yates, positif au coronavirus, abandonne la course

13 Octobre, 2020, 12:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Testé positif à la covid-19 le leader de la formation Mitchelton-Scott Simon Yates a été contraint de quitter le Giro ce samedi

Le Giro 2020 se poursuit sans Simon Yates!

Simon Yates (à droite) sur le Tour d'Italie, le 5 octobre 2020 sur l'étape de l'Etna. Il est premier coureur testé positif au Covid-19 sur un grand tour cette année. Mais fait surtout de lui le premier coureur contraint à l'abandon dans un grand Tour depuis le début de la pandémie.

Le médecin de l'équipe, Matteo Beltemacchi, a expliqué: "Simon a affiché une température très douce vendredi soir lors de nos contrôles de température de routine, qui ont été effectués trois fois par jour pendant le parcours du Giro d'Italia".

"L'équipe médicale a immédiatement demandé un test rapide qui a indiqué un résultat positif", a précisé Mitchelton.

Depuis la reprise des compétitions en août, Simon Yates a justifié son statut de leader d'équipe en prenant en août la troisième place du Tour de Pologne puis en gagnant à la mi-septembre Tirreno-Adriatico... devant le Britannique Geraint Thomas, lui aussi déjà mis hors jeu du Giro en raison d'une chute. Un deuxième test, PCR, a été effectué plus tard et a confirmé le résultat positif.

"Le jeune homme de 28 ans a été isolé dans sa chambre individuelle pendant le processus et est transporté en toute sécurité par une ambulance organisée pour une période de quarantaine où l'équipe peut offrir ses meilleurs soins possibles". " Tous les autres coureurs et membres du personnel ont renvoyé des résultats négatifs et ont été autorisés à continuer la course, explique l'équipe Mitchelton Scott, mais par mesure de précaution, nous surveillerons la situation de près et subirons d'autres tests dans les prochains jours. Il occupait avant son abandon la 21e place du classement, à 3'52" du Portugais Joao Almeida, en tête de la course.

Sur ce Giro 2020, Simon Yates n'ira pas plus loin que la première semaine.

Recommande: