Soul, le prochain film Pixar, sortira directement sur Disney+

10 Octobre, 2020, 17:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Initialement programmé pour le 20 novembre aux Etats Unis dans les salles obscures le dernier dessin animé de Pixar Soul sortira finalement le 25 décembre et directement sur Disney

N'oublions pas qu'Artemis Folw devait sortir au cinéma en Juin pour finalement arriver sur Disney+. "Un vrai risque pris en France, quand rien ne nous y obligeait", a souligné auprès de l'AFP le directeur général d'Universal Pictures France, Xavier Albert, qui promet également qu'un autre film d'animation, Croods 2, "ne sera pas décalé" et sortira comme prévu le 2 décembre. Compte tenu de la singularité française dans la chronologie des médias, une confirmation de Disney+ France sera la bienvenue.

Au lieu de repousser sa sortie en salles en attendant leur réouverture, Soul arrivera ainsi le 25 décembre sur Disney+, mais contrairement au remake de Mulan, il ne sera pas accessible en VOD Premium, mais disponible sans frais supplémentaires sur le catalogue de SVoD, de quoi ameuter une nouvelle vague d'abonnés.

Après Mulan, Disney a choisi de ne pas sortir Soul dans les salles, toujours largement fermées dans le monde à cause de la pandémie. Est-ce uniquement l'esprit de Noël, ou l'énorme gain médiatique que l'opération pourrait amener qui justifie ce changement de stratégie? Réalisé notamment par Pete Docter, une star de Disney qui a remporté deux fois l'Oscar du meilleur film d'animation ("Vice-Versa" et "Là-Haut"), le film faisait partie de la "Sélection Officielle Cannes 2020".

Seule exception à noter, les pays qui n'ont pas Disney+ auront droit à une sortie dans les salles, à une date ultérieure qui n'est pas encore connue.

Recommande: