Affirmant se sentir "très bien", Trump va reprendre sa campagne — Coronavirus

10 Octobre, 2020, 22:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Etats-Unis : Donald Trump à la télé pour une visite médicale filmée en direct

Donald Trump a été testé positif au nouveau coronavirus le 1er octobre et a ensuite été admis à l'hôpital militaire Walter Reed avant de retourner à la Maison Blanche pour continuer d'y recevoir son traitement. Un premier meeting est déjà prévu ce lundi, en Floride. Ce qui lui a valu par le passé les moqueries du républicain.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump s'apprête à passer à la télévision ce vendredi soir pour effectuer, en direct, une visite médicale filmée, ont indiqué des médias étrangers.

Selon un haut responsable américain, le président américain va s'exprimer samedi sur le thème de "la loi et l'ordre", un de ses slogans, depuis le balcon de la présidence, à une foule rassemblée sur la pelouse en contrebas. Anthony Fauci, l'un des principaux experts du gouvernement américain sur le coronavirus, appelle à la prudence. Selon une source au fait de la préparation de ce rassemblement, les participants devraient tous porter des masques. Mais il n'a pas fait mention d'un test négatif. Le président américain a durant sa convalescence exprimé à plusieurs reprises son impatience de repartir en campagne sur le terrain en vue de la présidentielle du 3 novembre, et son médecin a affirmé qu'il pourrait reprendre ses activités publiques " sans risque " dès samedi.

En attendant, encore confiné, le milliardaire a affiché son endurance avec un marathon radiophonique de deux heures, en forme d'échange au téléphone avec Rush Limbaugh, figure de la sphère conservatrice, qui n'a cessé de louer son bilan.

De nombreuses questions restent sans réponse sur cette vague d'infections qui a touché nombre de proches collaborateurs du président dont sa porte-parole Kayleigh McEnany. En tout cas, s'il est amoindri, il le dissimule très bien. Le message est clair: la page de la maladie est tournée.

La visite médicale tant attendue aura lieu dans le cadre de l'émission Tucker Carlson Tonight, sur la chaîne Fox News, à laquelle il accorde son premier entretien filmé depuis son hospitalisation. Le président refusait qu'il soit virtuel, comme l'avaient décidé les organisateurs par précaution sanitaire.

"Joe Biden, le candidat démocrate, a ainsi critiqué la décision de son adversaire de reprendre la campagne". Il s'est rendu vendredi dans le Nevada. Mais la Floride est également l'un des États qui paient le plus lourd tribut à la pandémie de Covid: plus de 15 100 personnes y sont décédées de la maladie, depuis le début de l'épidémie. Certains ténors s'alarment ouvertement de l'évolution de la campagne.

Recommande: