Disney annonce une suite au "Roi Lion" par le réalisateur de "Moonlight"

30 Septembre, 2020, 14:28 | Auteur: Sue Barrett
  • Le Roi lion 2

La maison aux grandes oreilles a même déjà choisi un réalisateur et un scénariste pour ce film inédit.

C'est officiel! Disney prépare une suite à son remake du "Roi Lion ". Ce film est finalement sorti dans nos salles de cinéma l'année dernière et il a convaincu une bonne partie du public. Grâce aux nouvelles technologies, le réalisateur Jon Favreau a su sublimer l'histoire de Simba au cinéma. Les détails du scénario restent secrets pour le moment, mais il est entendu que ce nouveau Roi Lion "explorera plus en profondeur la mythologie des personnages " notamment en s'intéressant à l'histoire de Mufasa. Donc, Le roi Lion la suite représentera un retour au milieu. On peut s'attendre à voir l'enfance du père de Simba, mais aussi parallèlement l'enfance de Scar et ainsi découvrir comment il a hérité de sa fameuse cicatrice. Aucune date de sortie de la suite n'a encore été communiquée.

La suite du Roi Lion -pour l'instant sans titre- sera écrite comme le premier par Jeff Nathanson (aussi bien connu pour Speed 2: Cap sur le danger, Rush Hour 3, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, que pour Le Terminal et Arrête-moi si tu peux).

Ayant aidé ma soeur à élever deux jeunes garçons dans les années 1990, j'ai grandi avec ces personnages, a expliqué le réalisateur par communiqué. "Avoir l'opportunité de travailler avec Disney pour développer ce magnifique récit d'amitié, d'amour et d'héritage, tout en poursuivant mon travail de chroniqueur de la vie et de l'âme des gens de la diaspora africaine, est un rêve devenu réalité". Son drame "Moonlight" avait remporté trois Oscars en 2017, dont la statuette suprême du Meilleur film, pourtant promise à "La La Land" d'après les pronostiqueurs.

Après l'annonce, Lulu Wang, partenaire de Jenkins et collègue cinéaste, a célébré le projet à venir sur Twitter avec un adorable hommage réalisé avec un chien à la place d'un lion. Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.

Recommande: