Christian Dubé demande aux Québécois de limiter leurs contacts sociaux

29 Septembre, 2020, 04:37 | Auteur: Jonathan Ford
  • La MRC de Rivière-du-Nord passe en zone orange

Le ministre de la Santé du Québec Christian Dubé implore la population de réduire ses contacts sociaux dans les prochains jours et les prochaines semaines pour "casser" la deuxième vague de COVID-19 qui a commencé.

En Gaspésie, la MRC d'Avignon est passée au jaune.

Toutes les autres régions du Québec gardent le même code de couleur pour l'instant, "mais ça peut changer vite", a rappelé le ministre.

Hier, monsieur Dubé a demandé au Québécois de limiter leurs contacts sociaux afin d'enrayer la propagation actuelle du virus. Une mise à jour a d'ailleurs été effectuée pour que les mots "santé publique" apparaissent sur les afficheurs de téléphone.

Il a révélé que pour indiquer clairement aux citoyens la provenance et l'importance de l'appel, le libellé "Santé publique " apparaîtra désormais sur leur afficheur téléphonique.

Le Dr Arruda soutient qu'il faut "diminuer les contacts sociaux de façon significative afin d'empêcher la transmission communautaire".

Fidèle à son habitude, M. Dubé a également annoncé deux bonnes nouvelles.

Au niveau du bilan, aucun décès n'a été enregistré dans les 24 dernières heures, mais quatre décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s'ajoutent, pour un total de 5814. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31. Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

En tout, on recense 59 943 personnes infectées par la maladie qui sont maintenant rétablies, un bond de 257 par rapport à la veille.

Recommande: