Première lourde défaite des Bavarois en 2020 — Bayern Munich

28 Septembre, 2020, 02:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Fin d’une incroyable série d’invincibilité pour le Bayern les Munichois battus pour la première fois depuis décembre

Cette défaite met aussi un terme à sa série record de 23 victoires consécutives toutes compétitions confondues, ce qu'aucun club des cinq grands championnats n'avait jamais réussi auparavant.

Ironie de la Bundesliga: le " Rekordmeister " s'incline contre une équipe coachée par un certain... La dernière fois que le Bayern avait ainsi bu la tasse, c'était en novembre dernier devant Francfort (5-1).

Prévoyant, Flick avait pourtant remplacé quelques cadres pour les faire souffler. Robert Lewandowski est lui sur le banc. Jouant très haut, comme à leur habitude, les Bavarois ont laissé des espaces béants aux rapides attaquants de Hoffenheim.

L'ouverture du score est venue sur corner. Boateng et Alaba, en défense centrale, n'avaient ni leur placement ni leur vivacité habituelle. Au premier poteau, Ermin Bicakcic a battu Tolisso d'une tête superbement décroisée (1-0, 16e).

Qui s'y attendait? Après le Borussia Dortmund contre Augsbourg (2-0), au tour du Bayern Munich de chuter face à Hoffenheim. Malgré une merveille inscrite par Joshua Kimmich, les Champions d'Europe chutent lourdement et ne prennent pas d'avance sur le BVB.

L'addition est salée mais logique, et Hoffenheim aurait même plus corser le score.

Andrej Kramaric, sur une attaque venue de la droite, a finalement mis le grand gardien - et le Bayern - à genoux avec le troisième but (3-1, 77) avant de clore le chef-d'œuvre de Hoffenheim sur un penalty dans le temps additionnel (4-1, 90 + 2).

Recommande: