Opération du scaphoïde réussie pour Johann Zarco — MotoGP

28 Septembre, 2020, 04:48 | Auteur: Ruben Ruiz

Cette fois, c'est la MotoGP qui a failli vivre un drame ce dimanche lors du Grand Prix d'Autriche.

"Après examen, il a été déterminé qu'il y a des preuves de pilotage irresponsable de la part de Johann Zarco qui a été en conséquence sanctionné", indique la FIM dans un communiqué. Le pilote provençal va désormais récupérer en vue d'une éventuelle participation au Grand Prix de Styrie, ce week-end, toujours en Autriche.

Johann Zarco et Franco Morbidelli s'étaient accrochés au freinage après une ligne droite très rapide et leurs motos s'étaient ensuite désintégrées en rebondissant sur la piste, frôlant le pilote italien Valentino Rossi.

Malgré le fait d'avoir évité des blessures graves lors de cet accident, le Français Johann Zarco n'a pas pu reprendre la course, qui a redémarré après le nettoyage de la piste.

Ce dernier, ainsi que Morbidelli, ont ensuite accusé le pilote français de porter la responsabilité de l'accident, ce que celui-ci rejette.

Zarco et Morbidelli ont été entendus jeudi par les commissaires de course et l'écurie Ducati-Avintia avait fourni des éléments de télémétrie visant à disculper son pilote.

Recommande: