Moto - MotoGP - Yamaha Petronas officialise l'arrivée de Valentino Rossi pour 2021

28 Septembre, 2020, 10:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Grand Prix Moto de Catalogne à suivre ce week-end sur les antennes de Canal Plus

De son côté, le directeur de l'équipe souligne que "pouvoir recruter un pilote comme Valentino Rossi est incroyable".

Rossi, 41 ans, passera ainsi de l'écurie d'usine Yamaha à l'écurie satellite Sepang Racing Team (SRT) en permutant avec le Français Fabio Quartararo, 21 ans, qui quittera lui SRT pour rejoindre l'écurie d'usine. J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, car le défi est de plus en plus chaud.

Dans la première moitié de l'année, j'ai fait mon choix et j'ai parlé avec Yamaha, qui était d'accord avec moi. Ils m'ont dit que même s'il n'y avait pas de place pour moi dans l'équipe d'usine, la moto d'usine et le support d'usine étaient garantis. Nous voulons qu'il se sente à l'aise dans notre équipe, en laquelle nous avons confiance et en laquelle nous croyons énormément.

Mais il devait organiser ce transfert en tentant de garder ses ingénieurs et mécaniciens, les négociations entre l'usine Yamaha, SRT et le pilote italien se révélant sur ce point ardues. Ils sont jeunes, mais ils ont montré qu'ils étaient une équipe de premier plan. Aujourd'hui n'était pas le jour, mais quoi qu'il en soit, je suis très heureux de ce nouveau podium, et très heureux aussi pour l'équipe car ils ont fait un travail énorme. Ce sera bien d'avoir Franco comme coéquipier, car c'est un pilote de l'Académie et ça va être cool.

La surprise est venue de Valentino Rossi qui, pour la première fois depuis plus d'un an, partira de la première ligne sur sa Yamaha d'usine.

"Au nom du team Petronas Yamaha Sepang Racing Team et de tous ses partenaires, c'est un honneur absolu d'accueillir Valentino Rossi dans l'équipe l'année prochaine", se réjouit Razlan Razali, propriétaire du team: "c'est un pilote emblématique et une légende dont l'expérience sera un grand atout pour l'équipe alors que nous entamons notre troisième saison en MotoGP". Nous sommes très honorés de cette opportunité et prêts à relever ce challenge. Nous sommes persuadés qu'ils constitueront un parfait binôme avec Franco sur la piste, qu'ensemble nous serons compétitifs. Ça fait longtemps que Valentino n'a plus évolué dans un team satellite. Bien plus rapide que tout le plateau, le pilote Suzuki n'avait plus assez de tours pour revenir sur Quartararo mais le duel pour le titre semble lancé entre les deux hommes. Du Moto3™ au Moto2™, puis du Moto2™ au MotoGP™: Nous avons gravi les échelons en si peu de temps... "Notre objectif est de devenir encore meilleur, d'aider Rossi à obtenir les meilleurs résultats possibles et de faire de 2021 une année mémorable".

Recommande: