Découverte du corps sans vie de Victorine

28 Septembre, 2020, 18:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Victorine Dartois 18 ans a disparu samedi soir

Un corps a été retrouvé ce lundi à Villefontaine, près du lieu de la disparition de Victorine 18 ans.

"Bien évidemment mes pensées aujourd'hui vont avant tout à la famille, aux parents, frères et sœurs de Victorine, qui sont actuellement à la brigade de gendarmerie de Villefontaine". Le corps n'a pas encore été formellement identifié mais d'après les éléments, des baskets appartenant à la jeune femme, son sac à main et un masque chirurgical ont été découverts.

La procureure de la République de Vienne a toutefois indiqué lundi ne pas " être en mesure de confirmer qu'il s'agit du corps de Victorine ".

Victorine, 18 and, rentrait chez elle quand elle a disparu. " Je vous en dirai plus juste après, une fois que je pourrai vous dire si oui ou non, ce corps est celui de Victorine ", a précisé Audrey Quey. Le parquet de Vienne avait immédiatement ouvert une enquête pour " disparition inquiétante ", le scénario d'une fugue éventuelle ne semblant guère probable. Une battue a été organisée dans la foulée afin de retrouver l'étudiante à l'université Lyon-3, sans succès pour le moment, selon Le Dauphiné Libéré . De gros moyens avaient été engagés avec hélicoptère, gendarmes au sol et un chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes.

Parallèlement, des investigations techniques ont été menées sur la téléphonie, les bandes de vidéosurveillance sont exploitées et les enquêteurs ont procédé à de nombreuses auditions.

Un appel à témoins a été lancé dimanche matin sur les réseaux sociaux, alors que ses proches étaient sans nouvelles d'elle depuis la veille au soir. Mais la jeune femme n'est jamais arrivée.

Recommande: