Une 2e coupe à la portée du Lightning — LNH

27 Septembre, 2020, 05:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • NHL (Coupe Stanley) : Dallas démarre fort !

Dallas a tout tenté dans le tiers initial pour ramener les deux équipes à égalité dans cette finale 2020 de la Coupe Stanley, mais le Lightning, talentueux et robuste, a trouvé la juste réplique dans les deux tiers suivants pour l'emporter 5-4 en prolongation.

Ce samedi 26 septembre 2020 pourrait être un grand jour dans l'histoire du Tampa Bay Lightning!

Les Stars avaient ouvert la marque dès la 6e par l'intermédiaire de Joel Hanley, auteur de son premier but en NHL. Avant cela, la rencontre avait évidemment été très serrée. Ce sont d'ailleurs les Stars qui ont été le plus vite en action. Surpris lors du match 1 de la finale de la Coupe Stanley, Tampa Bay semble avoir retrouvé tous ses esprits. Si Tampa Bay revient au score, Dallas a fait la défférence avec des buts de Jamie Oleksiak, Roope Hintz contre son camp et Joel Kiviranta. Nikita Kucherov, Ondrej Palat et Brayden Point ont chacun réussi un but et un assist pour terminer cette partie avec un bilan de +2.

Blessé, Stamkos ratera un quatrième match dans la série. "C'était notre 15eme victoire dans la bulle, et je dirais qu'après, dans le vestiaire, ç'a été une de celles où les gars ont été le moins excités. Ils ont accueilli Kevin (Shattenkirk) comme il se devait, mais le calme était déjà revenu à mon arrivée", a apprécié le coach de Tampa. Puis Tampa Bay a dominé outrageusement les Stars pour ce qui est de la possession de la rondelle ou des chances de marquer même si les deux équipes allaient se rendre but pour but jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Recommande: