Stefan Küng prend la 3e place lors du chrono — Cyclisme

27 Septembre, 2020, 16:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme: Stefan Küng prend la 3e place lors du chrono

Sur 31,7 kilomètres, une distance sensiblement inférieure à la tradition, le quadruple champion du monde de poursuite s'est montré irrésistible.

Rémi Cavagna a briévement occupé la troisième marche du podium, avant que Wout Van Aert (Jumbo-Visma) l'en éjecte, puis Stefan Kung (Groupama), Filippo Ganna et Rohan Dennis (Ineos), le champion sortant, lui passent à leur tour devant au classement général.

Wout van Aert; " C'est le maximum que j'étais capable de faire aujourd'hui. Mais sans pouvoir combler le retard pris initialement (46 sec sur Ganna), contre le vent soufflant par rafales sur le parcours.

Pour Thomas, le résultat marque sa montée en puissance dans la perspective du Giro qui commencera le 3 octobre en Sicile.

Des cinq premiers, seul van Aert a terminé le Tour de France dimanche dernier puisque Küng avait abandonné afin de préparer au mieux le Mondial. Ce vendredi, l'Italien de 24 ans, machine à rouler de la formation INEOS Grenadiers, est devenu champion du monde du contre-la-montre.

L'Italien Filippo Ganna, médaille de bronze en 2019, a remporté ce vendredi le contre-la-montre lors des championnats du monde de cyclisme sur route, sur le circuit d'Imola (Italie). " J'ai encore de la force".

Au contraire de l'année passée, les écarts ont été sensiblement resserrés derrière Ganna. Quand tu es battu avec presque 30 secondes, c'est assez, Je suis un peu déçu. Tom Dumoulin, qui s'est fait une belle frayeur dans la deuxième partie de course mais a réussi à éviter la chute, a fini 10e à 1'14 " 06. Je suis content de ma performance, elle me semble correcte.

Recommande: