NBA: un immense LeBron James envoie les Lakers en finale

27 Septembre, 2020, 12:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lebron James davis anthony

Anthony Davis a ajouté 27 points dans la victoire et il terminera sa première saison dans l'uniforme des Lakers en participant à une première finale de la NBA en carrière. Il affrontera le représentant de la conférence Est, soit Miami soit Boston qui se rencontrent ce dimanche pour leur 6match (3-2 pour le Heat).

L'icône du basket, qui fêtera ses 36 ans en décembre, a été époustouflant en signant un triple-double (trois lignes de statistiques à deux chiffres: 38 points, 16 rebonds et 10 passes décisives).

En quête d'un 4 sacre avec une troisième équipe différente après Miami (2012, 2013) et Cleveland (2016), il va jouer sa dixième finale en 11 saisons.

Les voilà, dix ans après, qui marchent sur les pas de l'idole de la maison violet et or, Kobe Bryant, décédé le 26 janvier après un accident d'hélicoptère survenu à Calabasas au nord-ouest de Los Angeles, également fatal à sa fille de 13 ans Gianna et à sept autres personnes.

Sous la gouverne de James, les Lakers effectuent un parcours impressionnant dans ces play-offs inédits, disputés dans la bulle de Disney World à l'abri du coronavirus, puisqu'ils n'ont concédé que trois défaites en trois séries. Un supplément d'âme puisant dans la fameuse "Mamba mentality", faite d'une indéfectible soif de victoire, qui anima Bryant. Les Angelinos menaient 3-1 dans cette série avant de disputer leur cinquième match en Floride.

Les Lakers de Los Angeles ont atteint la finale de la NBA en disposant en cinq matchs des Nuggets de Denver, en remportant le match décisif 117 à 107, samedi soir, à Orlando.

Recommande: