La Station spatiale a manoeuvré pour éviter un débris

27 Septembre, 2020, 04:15 | Auteur: Lynn Cook
  • La Station spatiale a manoeuvré pour éviter un débris

Le patron de la Nasa alerte sur la dangerosité des débris, de plus en plus menaçants. Le débris serait passé à "plusieurs kilomètres" de l'ISS, mais par précaution, il a été décidé de modifier l'orbite de la station pour l'éloigner de l'objet.

Les trois membres d'équipage, les cosmonautes russes Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner, ainsi que l'astronaute américain Chris Cassidy, ont commencé la manœuvre avant de prendre position à bord du vaisseau spatial Soyouz vers 22h21 GMT au cas où quelque chose n'allait pas et qu'ils auraient besoin d'abandonner le navire.

Heureusement, tout s'est déroulé comme prévu et une catastrophe potentielle a été évitée, comme l'a confirmé le chef de la NASA Jim Bridenstine, qui en a profité pour se plaindre de la menace croissante posée par les débris et débris spatiaux.

Maneuver Burn complete. The astronauts are coming out of safe haven.

La Station spatiale internationale (ISS) a dû manœuvrer mardi pour éviter une possible collision avec un débris d'une ancienne fusée japonaise, la troisième manœuvre d'évitement cette année, a annoncé la Nasa, qui réclame plus de moyens pour surveiller le nombre croissant d'objets en orbite terrestre.

L'ISS volait alors à 421 km au-dessus des océans, et filait à 27 500 km/h. A cette vitesse, même un petit objet peut gravement endommager voire détruire un panneau solaire ou un autre élément. In the last 2 weeks, there have been 3 high concern potential conjunctions. "Il est temps que le Congrès fournisse les 15 millions de dollars demandés par le président au département du commerce pour le spatial". Debris is getting worse!

Recommande: