La sélection française dévoilée autour d'Alaphilippe — Mondiaux

27 Septembre, 2020, 18:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Annemiek van Vleuten forfait pour les championnats du monde à Imola

La sélection de l'équipe de France pour les Mondiaux à Imola en Italie (24-27 septembre) a été annoncée, ce dimanche. Épreuve en ligne élite hommes, 27 septembre (8 sélectionnés) Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep), Julien Bernard (Trek-Segafredo), Kenny Elissonde (Trek-Segafredo), Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Cofidis), Rudy Molard (Groupama-FDJ), Quentin Pacher (BB Hotels-Vital Concept) et Nans Peters (AG2R La Mondiale). Remplaçants: Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Pierre-Luc Perichon (Cofidis), Pierre Rolland (B & B Hotels-Vital Concept) et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale). Pour rappel, Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step) et Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) avaient été choisis pour disputer le contre-la-montre.

Le débat des RP: Thibaut Pinot forfait pour Imola, décision logique? "Julian (Alaphilippe) ne sera pas leader unique, ce ne serait pas lui rendre service", a ajouté le sélectionneur". "L'équipe sera articulée autour de Julian Alaphilippe, même s'il y aura bien sûr des lieutenants comme Valentin Madouas ou Guillaume Martin, ce qui est indispensable sur un tel parcours".

"Warren Barguil a eu l'honnêteté de me dire qu'il ne s'estimait pas suffisamment en forme", a déclaré Voeckler sur France 2, la chaîne dont il est le consultant sur le Tour.

On se présente comme une nation outsider et non pas favorite parce qu'il faut être objectif, martèle le sélectionneur des Bleus. Et objectivement, en ce moment, il y a plus fort que la France sur ce type de parcours.

À peine arrivé du Tour de France, il repart pour le championnat du monde. Personne n'aurait misé une pièce sur lui.

Deux vainqueurs d'étape sur le Tour, Julian Alpahilippe donc mais aussi Nans Peters, le probable onzième du classement général, Guillaume Martin, la sélection concoctée par Thomas Voeckler a du talent à tous les étages. Le maître mot, c'est: humilité.

Recommande: