Google Maps indique les zones les plus touchées par la Covid-19

27 Septembre, 2020, 02:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Crédits: Google

Google Maps se met à l'heure du coronavirus: le site et application de cartographie du géant américain Google va pouvoir révéler désormais sur ses cartes, consultées par les utilisateurs, les zones d'infection au COVID-19. Celle-ci va en effet afficher les taux de contamination par zones géographiques, permettant à ses utilisateurs d'en savoir plus sur la situation sanitaire là où ils se trouvent.

De la couleur grise pour des données inférieures à 1 sur 100 000 au rouge foncé pour les zones dans lesquelles plus de 40 cas pour 100 000 individus ont été recensés, ce calque donnera également un indicateur de dynamique de l'épidémie.

L'internaute pourra aussi voir si les cas ont tendance à augmenter.

Ces données seront disponibles pour chacun des 220 pays et territoires couverts par Google Maps, ainsi que pour les États, les provinces, les comtés et les villes où de telles données sont disponibles, peut-on lire dans un billet de blogue de l'entreprise. Aucune mise à jour n'est prévue pour pouvoir bénéficier de ce service.

Les informations livrées par Google Maps sont basées sur les données concernant la propagation du coronavirus publiées par l'institut John Hopkins, par le "New York Times" ou encore par Wikipedia.

"Plus d'un milliard de personnes se tournent vers Google Maps pour obtenir des informations essentielles sur comment se déplacer d'un endroit à l'autre, particulièrement pendant la pandémie lorsque les préoccupations sanitaires passent au premier plan", écrit Sujoy Banerjee, directeur de produit chez Google Maps. En juin, Google avait déjà ajouté de nouvelles fonctionnalités de transit à Google Maps, notamment des alertes locales pour les trajets susceptibles d'être affectés par les restrictions du Covid-19, des notifications de conduite aux points de contrôle Covid-19 et l'inclusion des centres médicaux pour les tests.

Recommande: