Décryptez les 'Wakanda Files' compilés par Shuri — Black Panther

27 Septembre, 2020, 13:00 | Auteur: Sue Barrett
  • Black Panther

Un mois après son décès, des suites d'un cancer du colon, Disney honore sa mémoire dans l'un de ses parcs aux États-Unis.

A Disneyland en Californie, une peinture émouvante commémorera la star de la " Black Panther ", Chadwick Boseman - et ses bonnes actions dans la vraie vie.

Boseman s'agenouille à côté du garçon qui porte non seulement un masque "Black Panther" mais aussi une blouse d'hôpital.

Une fresque signée de l'artiste Nikkolas Smith qui indique sur Instagram: "En tant qu'ancien Imagineer chez Disney, j'ai eu l'honneur de travailler sur une initiative majeure d'hôpital pour enfants et sur le campus Avengers comme mes deux dernières missions".

Chadwick Boseman est mort à 43 ans après une bataille contre le cancer. "J'ai vu en personne l'amour de Chadwick pour les gens, et en découvrant plus tard son combat courageux contre le cancer, j'ai été inspiré pour créer cet hommage afin d'honorer sa vie et son héritage". Tous deux se saluent les bras croisés devant la poitrine - le salut du pays fictif de Wakanda, dans lequel le héros en titre, le roi T'Challa, règne en tant que Panthère noire.

L'artiste peintre a partagé ce jeudi 24 septembre sur son compte instagram une photo de lui posant devant son oeuvre arborant fièrement le signe du guerrier T'Challa, accompagné de ces quelques mots: "Pour des milliers d'enfants, T'Challa était une légende qui repoussait toutes les limites, et il n'y avait personne d'autre que Chadwick Boseman pour remplir ce rôle à la perfection".

Une image forte et symbolique rappelant l'impact positif du film Black Panther pour la jeunesse afro-américaine souffrant du manque de représentation dans les grandes institutions comme le cinéma.

Recommande: