Décès d'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions — Seine-et-Marne

27 Septembre, 2020, 18:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Le gendarme Joachim Kaczmarek réalisait sa formation pour pouvoir intégrer un escadron départemental de sécurité routière

En stage de formation motocycliste à Fontainebleau depuis le 7 septembre, un sous-officier de la gendarmerie est décédé dans un accident samedi. Le gendarme Joachim Kaczmarek, qui officiait à la brigade de Roisel, près de Péronne (Somme), a perdu la vie à la suite d'un accident de la route dans le cadre de sa fonction. Selon les informations relayées par les médias, le jeune homme de 26 ans aurait chuté puis percuté un véhicule arrivant en sens inverse, alors qu'il effectuait un exercice d'instruction sur une route départementale.

Il a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital militaire de Percy où il a succombé à ses blessures dans la nuit du 25 au 26 septembre.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur lui rendent hommage dans ce communiqué.

Une cagnotte en ligne a été ouverte par la gendarmerie pour sa famille.

J'ai appris avec émotion le décès cette nuit d'un de nos gendarmes, victime d'un accident de moto à Fontainebleau jeudi soir.

Je les assure de tout mon soutien.

Recommande: