Covid-19: les gymnases ouverts aux mineurs en club amateur à Paris

27 Septembre, 2020, 07:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les mineurs et sportifs de haut niveau pourront accéder aux piscines

Les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et associations, a fait savoir vendredi le ministère des Sports à l'AFP, à l'issue d'une réunion avec les acteurs du monde sportif.

L'annonce avait fait l'effet d'une douche froide dans le monde du sport amateur qui, depuis la rentrée, reprenait fébrilement après le long arrêt dû au confinement.

Paris, comme dix autres villes (Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Nice), a été placée mercredi soir en zone d'alerte renforcée, qui comprend une batterie de mesures sanitaires dont la fermeture des bars à 22 heures maximum à compter de lundi. Pour les pratiquants adultes en club, de même que pour les sportifs du dimanche qui font des longueurs en dilettante, ce sera terminé, pour au moins quinze jours.

Les équipements seront aussi ouverts aux sportifs de haut niveau et aux étudiants en STAPS.

Les mineurs pourront donc toujours pratiquer dans la continuité des cours d'EPS à l'école. Mais avec des aménagements. Afin d'instaurer ce dispositif, des discussions doivent encore se tenir entre les mairies et les préfectures, note le quotidien.

Recommande: