Ring présente la caméra de surveillance volante pour la maison

26 Septembre, 2020, 16:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Amazon lance un étonnant drone pour surveiller la maison en votre absence

Depuis, le géant américain a considérablement augmenté les activités de la marque, si bien que Ring est devenu un incontournable dans la sécurité des foyers.

La Always Home Cam est un appareil incroyablement ambitieux qui semblera tout droit sorti des films de science-fiction pour plusieurs personnes, a expliqué à la BBC Ben Wood, consultant pour CCS Insight, une firme de marketing spécialisée en technologie.

La division de sécurité domestique intelligente d'Amazon, Ring, a dévoilé une nouvelle caméra de sécurité qui peut se déployer en drone autonome, survolant les pièces de votre maison à la recherche d'intrusions potentielles. Cette caméra peut donc se déplacer dans votre maison. Possible techniquement grâce à la miniaturisation des composants, des moteurs, la possibilité de diffuser en direct de la vidéo de bonne qualité, avec des batteries dont l'autonomie permettent de promettre une caméra volante toujours disponible. Couplée au système d'alarme de Ring, la caméra pourra s'activer en cas d'intrusion, pour faire une ronde en suivant un chemin déterminé à l'avance. De nouvelles enceintes connectées Echo, un nouvel écran connecté et même un service de streaming en cloud gaming.

Ring est la propriété d'Amazon.

Mais la confiance n'exclut pas le contrôle. Elle se transforme en drone et décolle en cas d'alerte. L'un des incidents les plus notables mettant en cause une caméra Ring était l'année dernière lorsqu'un hacker avait pris possession de la caméra de surveillance d'une chambre d'enfants pour terroriser une petite fille. De la confidentialité intégrée au design. Si le propriétaire veut, par exemple, vérifier si les plaques de cuisson sont éteintes dans la cuisine, il active le mode drone via son smartphone, la caméra quitte son socle de recharge et, contrôlée à distance, entreprend le trajet.

Recommande: