Johann Zarco manquera les premiers essais libres — Moto GP

26 Septembre, 2020, 17:55 | Auteur: Ruben Ruiz

Touché au poignet droit (fracture), lors de son impressionnante chute sur le Grand Prix d'Autriche dimanche dernier, Johann Zarco a subi une opération, cet après-midi, à Modène (Italie).

"Après examen, il a été déterminé qu'il y a des preuves de pilotage irresponsable de la part de Johann Zarco qui a été en conséquence sanctionné", indique la FIM dans un communiqué.

On ignore toutefois si le pilote français pourra participer au prochain Grand Prix de Styrie dont les premiers essais ont lieu vendredi.

Le Français n'a pu que prendre acte de la décision de la commission, sachant qu'il est encore en l'attente d'un nouvel avis médical pour lui permettre de disputer les qualifications de samedi et la course dimanche.

Morbidelli, un pilote de l'écurie Yamaha-SRT, avait ensuite accusé Zarco de lui avoir coupé la trajectoire en freinant devant lui et Rossi avait critiqué la manoeuvre du pilote français. Car après plusieurs tours de course, un accrochage particulièrement impressionnant a impliqué Johann Zarco et Franco Morbidelli. Sa participation à la course dimanche est encore incertaine.

Recommande: