Coronavirus - L'Assemblée nationale vote pour des jauges de remplissage proportionnelles

26 Septembre, 2020, 00:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM: la jauge bientôt augmentée pour l’Orange Vélodrome

La commission des lois de l'Assemblée nationale adopte mon amendement pour que les jauges de remplissage soient proportionnelles à la capacité des stades et des salles!

Devant la commission des Lois, le député de la Vienne, fervent supporter de l'Olympique de Marseille, a cité le cas du Stade Vélodrome, d'une capacité de 67 000 places et où seules 1 000 personnes peuvent être accueillies.

Le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes Pascal Mailhos a annoncé lundi l'abaissement de la jauge maximum autorisée pour les grands rassemblements à 1 000 personnes, contre 5 000 jusqu'à présent.

Soulignant l'enjeu économique lié aux stades, tous les groupes politiques ont soutenu cet amendement au projet de loi prolongeant le régime transitoire de sortie de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 mars. Ce régime permet de restreindre rassemblements et déplacements. Sacha Houlié a précisé qu'il attendait une doctrine du Conseil de défense concernant les stades. Cette mesure sera revotée à l'Assemblée le 1er octobre prochain.

Ces deux dispositions, déjà en vigueur lors de l'état d'urgence sanitaire, ont été portées par le président de la Commission des lois Yaël Braun-Pivet et le député Gaël Le Bohec, tous deux LREM.

Recommande: