"C'est le pire endroit pour être en pole" — Hamilton

26 Septembre, 2020, 18:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1 - GP de Russie - EL1 - Bottas signe le meilleur temps des essais libres 1 à Sotchi

En fin de compte, je devrai partir en pneus tendres, ce qui n'est pas l'idéal. Il est le seul pilote à pouvoir décrocher une pole position... en Q2. Le sextuple champion du monde a devancé son équipier Valtteri Bottas (+0.776) qui avait été le plus rapide lors des deux premières séances.

" Nous avions de la difficulté à trouver les bons réglages, et je n'étais pas satisfait, a confié Verstappen". En Q3, l'Anglais était intouchable, mais il est bien conscient que la longue pleine charge séparant la grille de départ du premier freinage va le mettre en danger.

De son côté, Bottas semblait particulièrement optimiste en vue de la course dimanche.

" J'ai une très bonne place sur la grille de départ, et j'ai les bons pneus, a souligné le Finlandais". Il était en train de chercher à réaliser un temps en deuxième partie de qualification quand Sebastian Vettel a été victime d'un tête-à-queue et a violemment frappé un mur de protection avant de revenir sur la piste. Et a surtout connu une séance bien plus sereine que son coéquipier, Lewis Hamilton.

A quelques secondes près, les feux passaient au rouge et Hamilton restait scotché à la 15e place.

Pour sa part, le Québécois Lance Stroll n'a pu faire mieux que la 13 position - un résultat attribuable à un problème mécanique inattendu.

Le pilote torontois Nicholas Latifi s'élancera de la 19 position au volant de sa Williams, aux côtés du pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen. Il visera dimanche sa 91e victoire en F1, histoire d'égaler Michael Schumacher. Un écart spectaculaire qui ne reflète pas la différence réelle entre les deux pilotes de Mercedes mais qui traduit des courbes de progression opposées. On s'attend à ce que 30 000 personnes soient présentes tout au long du week-end de course, bien plus qu'à n'importe quelle course de la saison jusqu'à présent, bien que les organisateurs de Sotchi n'aient pas publié les chiffres définitifs des ventes de billets.

Recommande: