BMG et l’Olympique de Marseille lancent le label OM Records

26 Septembre, 2020, 21:28 | Auteur: Sue Barrett
  • Le communiqu

Parmi les nouvelles particulières du jour, il y a celle-ci relayée par nos confrères français de L'Équipe: l'Olympique de Marseille lance une maison de disques qui se spécialisera dans le rap, le R&B et la pop.

Comme annoncé ce matin en exclusivité sur Actufoot, l'Olympique de Marseille a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec l'éditeur musical BMG pour donner naissance au label de rap "OM Records". I AM et Fonky Family, - dont BMG représente les premiers albums dans son catalogue éditorial - ont par exemple commencé leur carrière à Marseille, ouvrant la voie aux générations d'artistes suivantes, tels que Psy 4 de la Rime, Soprano, Alonzo, puis Jul, Naps, YL, SCH, Soso Maness et tant d'autres. Par ailleurs, ce partenariat fait de BMG le partenaire musical exclusif de l'OM pour tous ses projets et activités musicales. Pour rappel, le club de l'OM avait déjà réuni un collectif d'artistes et de rappeurs marseillais sous le nom d'OM La Compo afin de créer le single caritatif cOMbat quotidien. "Le lancement d'OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l'énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants".

Le nouveau label offrira des opportunités aux artistes et groupes de Marseille, du Sud de la France et d'Afrique. On peut donc supposer que OM Records se concentrera plus sur le talent musical local. OM Records deviendra le seul label de major à avoir son siège à Marseille, la deuxième ville de France, et bastion historique du hip-hop et du rap français depuis les années 1990.

De son côté Jacques-Henri Eyraud également communiqué sur le sujet: "L'Olympique de Marseille est avant tout un club de football, mais le club brille bien au-delà des terrains, et en particulier auprès de la jeunesse marseillaise pour le soutenir dans toutes ses formes d'expression artistique".

Recommande: