Au moins 22 morts dans le crash d’un avion militaire — Ukraine

26 Septembre, 2020, 12:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Ukraine : Au moins 22 morts dans le crash d’un avion militaire

Au moins 22 personnes sont décédées.

Au moins 25 personnes ont péri ce vendredi 25 septembre dans le crash d'un avion de transport militaire An-26 survenu dans l'est de l'Ukraine, dans la région de Kharkov, annonce le ministère de l'Intérieur du pays. Le communiqué relayé par Le Point note que "deux personnes ont été hospitalisés et quatre autres sont portées disparues".

" Vingt-deux personnes sont mortes, a indiqué à l'AFP le vice-ministre de l'Intérieur Anton Guerachtchenko". "Les recherches pour deux autres personnes se poursuivent", a précisé le service d'Etat pour les situations d'urgence, selon lequel un total de 24 personnes se trouvaient à bord de l'appareil. Les causes de l'accident ne sont pour le moment pas connues, mais le président Zelensky a ordonné la création d'une "commission gouvernementale pour élucider les circonstances " de ce drame.

L'avion a pris feu après le crash, mais l'incendie a pu être rapidement éteint.

La petite ville de Tchougouïv est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Kharkiv et à une centaine de kilomètres à l'ouest de la ligne de front qui sépare les territoires sous contrôle du gouvernement ukrainien de ceux sous le contrôle des séparatistes pro-russes.

Recommande: