Amazon lance sa plateforme de jeux vidéos à la demande

26 Septembre, 2020, 16:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Amazon rejoint le marché du cloud gaming avec Luna

Là où Amazon aurait pu se contenter de répliquer le modèle de Stadia (on achète des jeux à l'unité) ou du Xbox Game Pass (un abonnement qui donne accès à une centaine de jeux façon Netflix), l'entreprise de Jeff Bezos a décidé d'opter pour un système nouveau, inspiré de ce qu'il propose déjà avec son service Channels.

A l'heure actuelle, aucune date précise n'a été avancée quant à l'arrivée de Luna. Voici ce que nous savons à ce jour. Amazon fait officiellement un pas de plus dans le monde du jeu vidéo avec Luna.

En termes de prix, l'abonnement reviendra à 5,99$ par mois durant l'accès anticipé et sera compatible avec les appareils suivant: PC, Mac, Fire TV, et iPhone et iPad. Les fameux AWS (Amazon Web Services) permettront de proposer des jeux inédits et exclusifs au service. Les jeux disponibles pour le moment sont les suivants: Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu, et Brothers: A Tale of Two Sons.

Malgré la vitrine alléchante proposée par Luna, Michael Pachter de la société d'investissement Wedbush Securities se montre réservé sur cette nouvelle plateforme.

Uniquement destiné aux États-Unis pour le moment, Amazon Luna s'appuie sur les infrastructures Amazon Web Services, Amazon étant pour rappel le plus grand fournisseur mondial de cloud avec Microsoft.

Amazon rejoint le marché du cloud gaming avec Luna
Vidéo. Amazon lance Luna, son nouveau service de jeux vidéo à la demande

Les joueurs qui s'abonnent à cette chaîne (Ubisoft) auront accès à leurs titres Ubisoft préférés dans une résolution allant jusqu'à 4K, un gameplay mobile et un accès à de nouveaux titres lorsque qu'ils seront lancés sur la chaîne Ubisoft comme Assassins Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising qui seront disponibles le jour même de leur sortie. "Nous avons créé Luna pour qu'il soit facile de jouer à des jeux excellents sur les appareils que les clients possèdent déjà et qu'ils aiment", a déclaré dans un communiqué Marc Whitten, vice-président chez Amazon en charge des services et des produits de divertissement.

Avec Luna, Amazon garantit l'accès à plus de 100 jeux depuis la plateforme Luna Plus.

La manette Luna est compatible avec Alexa et se connecte directement au cloud pour contrôler sans effort votre jeu, avec une conception à plusieurs antennes qui donne la priorité au Wi-Fi sans interruption pour des jeux avec une faible latence.

De plus, une manette Luna a été dévoilée. En parlant de contrôleur, celui de Luna est très classique et ressemble beaucoup à la manette Pro pour Nintendo Switch (qui elle-même s'inspire de celle de la Xbox 360 avec ses joysticks asymétriques). D'ailleurs, Luna devrait offrir une intégration de Twitch et inversement. Luna conseille une connexion minimum de 10 Mbps pour le 1080p. En revanche, rien n'a encore été divulgué quant à une date pour un lancement international.

Recommande: