Paris : Attaque au couteau près des anciens locaux de Charlie Hebdo

25 Septembre, 2020, 15:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Plusieurs personnes blessées après une attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Un individu armé d'une machette a attaqué plusieurs personnes près des anciens locaux de Charlie Hebdo, affirment Le Parisien et l'AFP.

"Deux de nos collaborateurs sont blessés, un homme et une femme".

"Dans ces conditions, je suis obligé de me rendre au centre de crise à Beauvau pour m'assurer de la réalité de la situation et de son évolution", a souligné le chef de gouvernement, écourtant un déplacement à Pantin.

13h54. Un second suspect a été interpellé à proximité du métro Richard Lenoir (XIe) selon nos informations.

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat.

Fance 2 qui collabore régulièrement avec la société Premières Lignes confirme que les victimes sont des collaborateurs. Elles étaient dans la rue en train de fumer une cigarette lorsqu'elles ont été attaquées.

Deux victimes sont en urgence absolue mais leur pronostic vital n'est pas engagé selon la préfecture.

Une feuille de boucher a été saisie par les policiers.

Un " suspect " a été interpellé, peu de temps après, à proximité de la place de la Bastille à Paris. La brigade criminelle et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a été dépêchée sur place. Il y aurait un ou deux auteurs en fuite.

12h37. Le Premier ministre Jean Castex évoque " une attaque par arme blanche", " devant l'ancien siège de Charlie Hebdo ". Trois blessés se trouveraient dans un état d'urgence absolue. Cinq écoles ont été confinées dans le secteur. Il a fait deux blessés à l'arme blanche.

12h10. Une agression à l'arme blanche s'est produite sur et autour du boulevard Richard Lenoir à Paris ce vendredi matin vers 11h40.

Paul Moreira, journaliste à Première Lignes, dont les locaux se situent dans le même bâtiment que les anciens locaux de Charlie Hebdo témoignait à la mi-journée.

Recommande: