Le GP de Thaïlande reporté — Coronavirus

25 Septembre, 2020, 17:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Des employés du Circuit Chang oeuvrent à le rendre pratiquable avant le Grand Prix moto de Thaïlande à Buriram le 5 octobre 2019     AFP  Archives

Le première épreuve MotoGP de la saison 2020 était prévue le 8 mars prochain à Losail, au Qatar.

" En raison des restrictions apportées aux déplacements des personnes en provenance d'Italie (entre autres pays), la course de la catégorie-reine n'aura pas lieu sur le circuit de Losail " au Qatar, qui devait accueillir la première manche du championnat MotoGP 2020.

"À compter d'aujourd'hui, tous les passagers arrivant à Doha sur des vols directs en provenance d'Italie, ou ayant été en Italie au cours des deux dernières semaines, seront directement mis en quarantaine pour une durée minimale de 14 jours. L'Italie jouant un rôle vital dans notre Championnat, tant sur la piste qu'en dehors, il a donc été décidé d'annuler le week-end de cette catégorie", indique le communiqué publié sur le site officiel de la MotoGP.

L'expansion du coronavirus     AFP
L'expansion du coronavirus AFP

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, tout comme de nombreux pilotes tels Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha). La Fédération Internationale de Motocyclisme, l'IRTA et Dorna Sports ont ainsi confirmé dans la foulée le report du GP de Thaïlande et cette fois-ci pour les trois catégories MotoGP, Moto2 et Moto3. "C'est très dommage de devoir annuler la première course de la saison alors que nous étions déjà prêts à y participer tout comme l'ensemble des fans (.)".

"Nous devons d'abord nous concentrer sur la pandémie".

Interrogé par l'AFP dimanche suite à l'annulation du GP moto du Qatar, un porte-parole de la Formule 1, dont le championnat s'ouvre le 15 mars à Melbourne, en Australie, indiquait que la situation n'avait "pas changé". "C'est dans l'intérêt du pays et des participants".

Recommande: